Le Prix de poésie 

2018


1)
Règlement 2018

1- Ce concours, organisé pour honorer la mémoire de l'écrivain creusotin Georges Riguet, est ouvert à tous les poètes d'expression française.

2- Une seule œuvre sera présentée :
- soit un recueil édité dans l'année 2016, 2017 ou 2018
- soit un manuscrit inédit (titré, correctement relié, paginé et pourvu d'un index)
Tous les genres poétiques de langue française sont admis et chaque ouvrage devra comporter un minimum de trente pages de textes.

3- L'œuvre présentée sera envoyée, avec une courte lettre de candidature (mentionnant adresse, téléphone, courriel, prix convoité, etc), avant le 1er mars 2018 - le cachet de la poste faisant foi - sous pli non recommandé mais suffisamment affranchi, à chacun des cinq membres du jury ; (adresses fournies par webmaster@ppgr.org ou par le Secrétariat en envoyant une enveloppe timbrée à Monique LABAUNE,17, rue de Montcoy, 71670 Le Breuil).
L'anonymat n'est pas demandé. L'œuvre présentée au concours n'a pas à être envoyée au Secrétariat.

4- Au Secrétariat du Prix sera adressé également, avant le 1er mars 2018, un droit de participation de 10 euros, sous forme d'un chèque à l'ordre de : Monique Labaune

5- Le Prix consiste en cinquante bouteilles de crus bourguignons.

6- La délibération du jury est prévue le samedi 17 mars 2018. Dans les trois jours qui suivront cette délibération, le lauréat et les candidats remarqués seront avisés et invités à la cérémonie de remise du Prix qui aura lieu au Château de la Verrerie du Creusot, le samedi 21 avril 2018. L'engagement écrit de présence à cette cérémonie du lauréat (ou de son représentant, en cas de force majeure) devra obligatoirement parvenir au secrétariat dans la quinzaine qui suit la délibération, sinon le prix sera attribué au candidat classé deuxième. Les cinquante bouteilles ne seront pas expédiées ; si elles ne sont pas retirées par le gagnant le jour de la remise du Prix, elles resteront à sa disposition, au domicile de la Secrétaire, jusqu'à la fin du mois de septembre de l'année en cours.

7- Les décisions du jury sont sans appel et paraîtront sur le site internet du prix.
Les œuvres ne sont rendues (après la cérémonie) que sur demande expresse formulée, lors de leur envoi, auprès de chaque membre du jury et accompagnée d'une enveloppe suffisamment affranchie.
Les anciens lauréats de ce prix ainsi que les membres du jury et leur famille ne peuvent concourir.
Le jury se réserve le droit, éventuellement, de partager le prix ou bien de ne pas l'attribuer (si les envois paraissent insuffisants).

=================================================

2)
Le Creusot : une « Maison des Associations Georges Riguet » ?

Article à lire : cliquer ici

 

Secrétariat du Prix : Madame Monique LABAUNE - 17, route de Montcoy - 71670 - Le Breuil